Edith Dumont



Depuis mon enfance, je suis en contact direct avec la nature qui me ressource, me nourrit, me stimule et m’apaise. En raisons de nombreux problèmes de santé difficiles à résoudre, de nombreuses consultations dans les milieux médicaux, des traitements successifs plus ou moins efficaces sans avoir de véritables réponses à mes questions, je prends conscience que la première personne qui peut m’aider, c’est moi !

Je décide alors d’approfondir mes connaissances sur les plantes. Je suis différentes formations et notamment je me passionne pour la formation en phytothérapie-Aromathérapie familiale avec l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels  (ELPM). 
Convaincue que je peux exercer une action pour retrouver la santé avec des conseils adaptés et des moyens naturels, je m’inscris pour suivre une formation Hygièniste-Naturopathe par correspondance (Educatel) puis j’intègre le Centre Européen de Naturopathie Appliquée (CENA). 
Je me forme ensuite au Centre d’Iridologie Photographique.

Mes problèmes de santé s’atténuent, mais les troubles digestifs perdurent. Grace à la Formation Alimentation Moderne et Troubles Digestifs et Immunité et Mycothérapie (MYCOCEUTICS), j’obtiens des réponses cohérentes et des résultats concrets.

En parallèle, je ressens le besoin de comprendre et de mieux gérer les émotions: en suivant le cursus complet des Harmoniques à Lyon je deviens conseillère agréée en Fleurs de Bach.

La passion, l’envie d’aider me conduisent à continuer à me former régulièrement et à partager mes connaissances.

En énergétique, je pratique le Reiki, cette méthode de relaxation permet de transmettre l’énergie universelle par les mains, ce qui active les processus naturels d’harmonisation et de guérison.

Je me suis formée pour donner des soins Access bars qui est une technique américaine de pression sur des points situés sur la tête pour permettre de faciliter les aspects de notre vie que nous avons décidés de changer tels que les jugements, les émotions, les points de vue

Dans mes différentes pratiques, j’utilise les processus de la Communication Non Violente pour le Coaching et l’accompagnement (CNV).